La photographie m’accompagne depuis plusieurs années dans l’ensemble de mes projets et de mes déplacements ; en particulier sur les concerts.

galerie

La photographie m’accompagne depuis plusieurs années dans l’ensemble de mes projets et de mes déplacements ; en particulier sur les concerts.

Je la considère définitivement comme un art majeur dans une société où image et représentation sont au centre de nos vies. Le photographe dessine le monde en trouvant le bon équilibre dans le jeu des ombres et de la lumière ; il parvient à immortaliser l’émotion d’un instant à travers le cadre.

aller plus loin

réflexion sur la photographie humaniste

Critique de l’opinion de Dominique Baqué sur Sebastião Salgado :
« un humanisme [pas si] nauséabond »

En 2018, je rédige une court mémoire sur le thème de la photographie humaniste,
de son histoire et des critiques qui lui sont portées.

Ce mouvement majeur du XXe siècle descend directement du photoreportage.
Au fur et à mesure de son évolution, la société la confronte en permanence et de manière injuste à la photographie humanitaire. La seconde partie de cet écrit prend comme illustration un exemple concret, celui du brésilien Sebastião Salgado.

La photographie m’accompagne depuis plusieurs années dans l’ensemble de mes projets et de mes déplacements ; en particulier sur les concerts.

galerie

La photographie m’accompagne depuis plusieurs années dans l’ensemble de mes projets et de mes déplacements ; en particulier sur les concerts.

Je la considère définitivement comme un art majeur dans une société où image et représentation sont au centre de nos vies. Le photographe dessine le monde en trouvant le bon équilibre dans le jeu des ombres et de la lumière ; il parvient à immortaliser l’émotion d’un instant à travers le cadre.

pour aller plus loin

réflexion sur la photographie humaniste

Critique de l’opinion de Dominique Baqué sur Sebastião Salgado :
« un humanisme [pas si] nauséabond »

En 2018, je rédige une court mémoire sur le thème de la photographie humaniste, de son histoire et des critiques qui lui sont portées.

Ce mouvement majeur du XXe siècle descend directement du photoreportage. Au fur et à mesure de son évolution, la société la confronte en permanence et de manière injuste à la photographie humanitaire. La seconde partie de cet écrit prend comme illustration un exemple concret, celui du brésilien Sebastião Salgado.